Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité est une maladie mentale courante caractérisée par l'incapacité de se concentrer ou de rester assis. La condition est, bien sûr, plus impliquée que ces deux symptômes. Cependant, quand les gens pensent au TDAH, l'image est celle d'un jeune enfant qui se tortille sur son siège. La vérité est que la condition se manifeste de manière différente d'une personne à l'autre. Les patients ne sont pas toujours des enfants. Les personnes qui n'ont pas été diagnostiquées lorsqu'elles étaient enfants découvrent la maladie à l'âge adulte qui ont des problèmes de concentration et d'autres problèmes connexes. En comprenant le trouble et ses symptômes, les familles peuvent être en mesure de mieux faire face à un diagnostic de TDAH chez un adulte ou un enfant du ménage.
causes
Les mythes entourant le TDAH commencent souvent par les origines de la maladie. Beaucoup de gens croient que les enfants contractent la maladie en mangeant trop de sucre ou en regardant trop la télévision. En vérité, la seule chose qui semble claire à propos de la condition est qu'elle est héréditaire et se développe dans l'enfance. Les adultes correctement diagnostiqués peuvent identifier les symptômes de leur propre enfance qui n'ont pas été diagnostiqués. La condition est maintenant le plus souvent diagnostiquée dans l'enfance, en particulier chez les garçons.
Un autre mythe est que le TDAH est causé par d'autres problèmes de santé mentale. Bien que le trouble puisse coexister avec la dépression outrouble bipolaire, il y a peu de preuves que la condition coexistante a causé le TDAH. La condition peut apparaître comme un problème psychiatrique isolé. Cependant, ce n'est généralement pas le cas.
Symptômes
L'un des domaines les plus mal compris de la maladie est la liste des symptômes. Les symptômes du TDAH peuvent donner l'impression que les patients sont des adultes floconneux, des enfants indisciplinés,les accros du shoppinget les procrastinateurs. D'autres étiquettes erronées pour les personnes souffrant de TDAH incluent les procrastinateurs, les impulsifs, les lâcheurs et les agités. Ces étiquettes ne sont que la description des principaux symptômes du trouble, qui peuvent inclure :
Ne faites pas face à cela seul. Une thérapie en ligne professionnelle peut vous aider.
Trouvez le bon thérapeute pour vous aujourd'hui
- Être facilement distrait
- Difficultés d'attention et de concentration
- Problèmes d'achèvement de tâche
- Rêverie
- Se tortillant
- Être bavard
- Difficulté à s'asseoir ou à rester immobile
- Bouger et toucher constamment des objets
- S'ennuyer facilement
- Difficulté à écouter et à suivre les instructions
- Impatience
- Interruption de la parole
- Difficulté à rester sur le sujet ou sur la tâche
Les personnes atteintes de TDAH ont leur propre collection de ces symptômes qui peuvent finir par
bouleversant leur quotidien. La clé à retenir est que personne n'aura tous les symptômes, donc votre diagnostic de TDAH peut refléter que vous êtes un rêveur impatient et impulsif, mais vous n'êtes peut-être pas hyperactif. Ceci est parfaitement acceptable. Identifier ces symptômes chez une personne est la chose la plus importante. Parce qu'il y a tellement de façons de mal interpréter les symptômes et de poser un diagnostic, seul un médecin devrait le faire. N'oubliez pas que l'hyperactivité n'est pas le symptôme prédominant de la maladie. En fait, la plupart des patients adultes ont été oubliés lorsqu'ils étaient enfants parce qu'ils étaient des enfants calmes qui ne perturbaient pas les cours. Cependant, à l'âge adulte, leurs combinaisons de symptômes ont créé un besoin de cherchertraitement de santé mentale.
Traitement
On pense souvent que les médicaments sont la première ligne de défense pour traiter le TDAH, mais ce n'est pas vrai. Certains patients utilisent une combinaison de thérapie et de médicaments, et d'autres n'utilisent aucun médicament du tout. La seule façon de traiter les conditions est d'identifier la principale plainte de la personne souffrant de TDAH. Il existe trois catégories de patients TDAH :
- Les patients hyperactifs-impulsifs présentent la plupart des symptômes classiques du TDAH, mais ces symptômes sont liés à l'hyperactivité. Ces patients sont agités, impatients, bavards et ont du mal à se concentrer, par exemple.
- Les patients inattentifs présentent principalement des symptômes centrés sur l'incapacité à prêter attention. Ils ne peuvent pas se concentrer, se concentrer, suivre les instructions et changer souvent de sujet, par exemple.
- La troisième catégorie est une combinaison des deux premières. Leurs symptômes couvrent le tableau des symptômes du TDAH sans leader prédominant.
Le traitement des troubles comprend également l'ergothérapie pour ceux qui en ont besoin. Les patients qui souffrent d'une affection concomitante reçoivent également un traitement pour ce trouble. Le trouble bipolaire est un codiagnostic courant qui est traité avec des médicaments qui traitent également le TDAH. Les thérapies sont conçues pour traiter les deux conditions.
Les patients atteints de TDAH peuvent essayer plusieurs combinaisons de traitements pour soulager les symptômes avant de trouver un traitement efficace. Contrairement à la croyance, il n'y a pas de remède à la maladie et les enfants ne s'en sortent pas. De nombreux enfants peuvent se trouver à la recherche d'un traitement supplémentaire à l'âge adulte. D'autres peuvent trouver des moyens de s'en sortir par eux-mêmes. Peu importe lequel se produit, le patient n'est jamais guéri de la maladie.
Pronostic
Le TDAH est souvent un trouble qui peut être géré. Il existe des cas graves qui peuvent être débilitants pour les patients. Ces cas s'accompagnent souvent d'autres troubles mentaux graves qui compliquent le diagnostic et la vie du patient. La plupart des patients atteints de TDAH fonctionnent normalement dans la société sans aucun signe extérieur de leur état.
Les adultes atteints de TDAH doivent surveiller les signes de la maladie dans leur famille, car le lien héréditaire avec le TDAH est très fort. Les parents le transmettent régulièrement à leurs enfants. De même, les patients nouvellement diagnostiqués trouvent généralement facile d'identifier la maladie chez d'autres membres de leur propre famille.
Surprises TDAH
C'est un fait peu connu que la plupart des TDAHmaladessont des types créatifs. En fait, il y a plusieurs célébrités qui souffrent ducondition mentale. Justin Timberlake (chanteur, acteur et producteur) en est un exemple.
Il existe des preuves de taux élevés de TDAH chez les toxicomanes. Les drogues sont utilisées pour ralentir les processus de pensée afin que lepatientpeut fonctionner. Cependant, les médicaments entraînent leurs propres complications, ce qui peut être difficile pour le patient TDAH impatient, impulsif et inattentif. La réadaptation prend du temps, un concept avec lequel beaucoup de personnes atteintes de TDAH ont des problèmes.
Le TDAH peut être compliqué par des sensibilités alimentaires et des allergies. Pour cette raison, des services nutritionnels sont souvent fournis aux enfants et aux familles touchés par lecondition.
Quelle que soit votre condition, vous pouvez commencer à contrôler ledésordreavec une intervention médicale ainsi que des changements de mode de vie et d'habitudes.
Afficher les ressources
- WomensHealth.gov- Informations sur la santé provenant d'autres sources fiables
- Drugabuse.gov– DrugFacts: Médicaments stimulants pour le TDAH – Méthylphénidate et amphétamines
- Loc.gov– Services de référence scientifique
- Ada.ky.gov– TROUBLE DÉFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ
- FDA.govFaire face au TDAH : ce que vous devez savoir
Ressources additionnelles
En tant que défenseurs de la santé mentale et du bien-être, nous sommes très fiers d'éduquer nos lecteurs sur les différents fournisseurs de thérapie en ligne disponibles. PsychGuides s'est associé à plusieurs leaders d'opinion dans le domaine de la santé mentale et du bien-être, afin que nous puissions vous aider à prendre des décisions éclairées sur votre parcours de bien-être. PsychGuides peut recevoir une compensation marketing de ces sociétés si vous choisissez d'utiliser leurs services.
Évaluations et avis de la thérapie en ligne BetterHelp- BetterHelp propose des services de thérapie en ligne de professionnels agréés via un site Web et une application faciles à utiliser. Pour être jumelé avec un thérapeute virtuel,remplir un bref questionnaireen ligne oucliquez ici pour réclamer 20 % de réduction sur votre premier mois.
Évaluations et avis sur la thérapie en ligne ReGain- Les conseils de couple en ligne n'ont jamais été aussi simples, grâce à ReGain. Leurs thérapeutes agréés se spécialisent dans l'aide aux couples pour améliorer leurs compétences en communication afin de résoudre les conflits de manière saine.Être mis en relation avec un conseiller relationnelaujourd'hui.
Évaluations et avis de thérapie en ligne pour adolescents- Teen Counseling est l'un des principaux fournisseurs de thérapie en ligne pour les adolescents. Les adolescents peuvent communiquer avec leur thérapeute par vidéo, téléphone, messagerie et chat en direct. Trouvez le bon conseiller pour adolescents pour vos besoins.
Évaluations et avis sur la thérapie en ligne Talkspace- Des thérapeutes et psychiatres agréés sont disponibles pour des sessions virtuelles via Talkspace. Du conseil virtuel aux services de gestion des médicaments, la thérapie en ligne Talkspace peut être couverte par votre assureur.
PsychGuides peut recevoir une compensation marketing des sociétés énumérées ci-dessus si vous choisissez d'utiliser leurs services.
Application Myndfulness
Conçu pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien
Téléchargez maintenant gratuitement
Comment fonctionne notre ligne d'assistance
Pour ceux qui recherchent un traitement contre la toxicomanie pour eux-mêmes ou pour un être cher, la ligne d'assistance PsychGuides.com est une solution privée et pratique.
Les appels à toute ligne d'assistance générale (numéros 1-8XX non spécifiques à l'établissement) pour votre visite seront répondus par les centres de toxicomanie américains (AAC).
Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour discuter de vos options de traitement. Nos représentants travaillent uniquement pour AAC et discuteront si une installation AAC peut être une option pour vous.
Notre service d'assistance téléphonique vous est offert gratuitement et sans obligation d'entreprendre un traitement. Ni PsychGuides.com ni AAC ne reçoivent de commission ou d'autres frais qui dépendent du fournisseur de traitement qu'un visiteur peut finalement choisir.
Pour plus d'informations sur l'engagement d'AAC envers les pratiques de marketing et de traitement éthiques, ou pour en savoir plus sur la façon de sélectionner un fournisseur de traitement, visitez notreÀ propos de la CAApage.
Si vous souhaitez explorer des options de traitement supplémentaires ou vous connecter avec un centre de réadaptation spécifique, vous pouvez parcourirannonces les mieux notéesou visitezSAMHSA.
FAQs
Quelles sont les causes du trouble de déficit de l'attention ? ›
Causes et facteurs de risque
On ne connaît pas les causes exactes du TDAH, mais il semble être attribuable surtout à des facteurs génétiques. Les enfants nés dans des familles ayant des antécédents de TDAH sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic de TDAH que les enfants qui n'en ont pas.
Causes du trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Le TDAH est une maladie complexe qui n'a pas une cause unique. Il s'agit d'un trouble d'origine neurologique, lié à des anomalies de développement et de fonctionnement du cerveau.
Est-ce que le TDAH est une forme d'autisme ? ›TDAH et trouble du spectre de l'autisme (TSA)
On sait que plus de 50 % des enfants atteints de TSA correspondent aussi aux critères du TDAH et que jusqu'à 50 % des enfants ayant un TDAH ont des traits relatifs au TSA. Il y a donc un chevauchement entre ces populations.
le déficit de l'attention (l'incapacité à maintenir son attention, à terminer une tâche, les oublis fréquents, la distractibilité ou le refus ou évitement de tâches exigeant une attention accrue) l'hyperactivité motrice (une agitation incessante, l'incapacité à rester en place lorsque les conditions l'exigent)
Est-ce que le TDAH est grave ? ›Bien que des personnes présentant un TDAH peuvent réussir dans la vie, sans dépistage ni traitement approprié du trouble, le TDAH peut avoir des conséquences graves, dont l'échec scolaire, la dépression, le manque d'estime de soi, les problèmes de relations personnelles, l'abus de substances et les troubles du ...
Quels sont les 3 types de TDAH ? ›Le Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité est défini comme un regroupement de symptômes. Ceux-ci se répartissent selon 3 axes principaux que sont le déficit d'attention, l'hyperactivité et l'impulsivité.
Est-ce que le TDAH se soigne ? ›Le TDAH se guérit-il? Il n'existe pas de traitement curatif, mais des médicaments peuvent contribuer à réduire les symptômes de TDAH. Le médecin de votre enfant essaiera diverses doses (quantités) pour que votre enfant s'améliore le plus possible en souffrant du moins d'effets secondaires possible.
Quel sport pour les TDAH ? ›- Le cyclisme : faire du vélo procure une sensation de liberté. ...
- La natation : cela fait partie des sports les plus recommandés aux enfants souffrant de TDAH.
Plusieurs plantes médicinales comme la camomille, la mélisse, la valériane et la passiflore sont reconnues pour leur pouvoir de relaxation et de diminution de l'anxiété. Des tisanes de toutes sortes ont donc été utilisées avec un certain succès dans le contrôle de certains symptômes du TDAH [8].
Est-ce que le TDAH est une déficience intellectuelle ? ›Or, par définition, le diagnostic de TDAH exclut la déficience intellectuelle. Si l'on ne considère, dans l'étude de Williams et al., que les enfants souffrant du TDAH seul, l'écart de prévalence (12 % versus 7,5 %) est tout de même très modeste même s'il est significatif (p = 0,008).
Comment calmer son TDAH ? ›
L'exercice demeure, c'est certain, l'un des meilleurs traitements du TDAH. Il permet de libérer un excès d'énergie et d'agressivité dans la bonne voie, il permet une réduction du bruit mental, il stimule le système hormonal et neurochimique dans un sens des plus thérapeutique, et il apaise et calme le corps.
Comment corriger un TDAH ? ›En cas de trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), l'équipe médicale met en place d'abord un traitement non médicamenteux (psychothérapie, rééducation, guidance des parents). Si celui-ci reste insuffisant, un médicament psychostimulant peut être prescrit dans certains cas.
Est-ce que le TDAH fatigue ? ›Malgré cela, on ne peut pas dire que les personnes atteintes du TDAH sont toujours remplies d'énergie et ne connaissent pas la fatigue. En fait, selon les sites Web de Healthline Media, l'un des symptômes du TDAH dont on parle le moins est l'épuisement ou la fatigue.
Est-ce que l'hyperactivité est héréditaire ? ›Oui! Le TDAH est héréditaire et vous pouvez le transmettre à votre enfant. Les parents atteints du TDAH ont 50% de chances de le transmettre à leurs enfants (source).
Qui aller voir pour le trouble de l'attention ? ›[2] Médecin spécialiste ayant acquis une compétence dans le diagnostic et la prise en charge du TDAH ; ce peut être un médecin psychiatre, pédopsychiatre, pédiatre, neuro-pédiatre ou neurologue.
Comment guérir des troubles de l'attention ? ›En cas de trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), l'équipe médicale met en place d'abord un traitement non médicamenteux (psychothérapie, rééducation, guidance des parents). Si celui-ci reste insuffisant, un médicament psychostimulant peut être prescrit dans certains cas.
Comment vivre avec personne qui a trouble de l'attention ? ›Soutenez-les en étant patients avec eux. Après tout, ils ne sont que des êtres humains, avec leurs propres imperfections. Une personne atteinte de TDAH peut avoir des difficultés à gérer ses émotions. Il y a des moments où les sentiments sont écrasants, et ils ne peuvent même pas entamer une conversation avec vous.